Comment arrêter la pollution?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mathieu Poirier \ Campus d’études techniques

Dans notre petite planète, qui s’appelle la Terre, il y a des milliers de gens qui la polluent. Si vous ne le savez pas, il y a trois sortes de pollutions : la pollution de l’air, la pollution du sol et la dernière sorte de pollution est celle de l’eau.

La pollution de l’air est provoquée par les véhicules et les usines et ils polluent énormément l’atmosphère. Quant à la pollution du sol, il y en a partout. Un des grands pollueurs est les agriculteurs. Selon moi, ils devraient choisir des produits agricoles bons pour l’environnement, parce que les produits agricoles non-environnementaux polluent, comme vous le savez, la Terre.

Enfin, la pollution de l’eau est causée par des gens inconscients. Des fois, les gens jettent un objet dans un lac au lieu de le mettre dans une poubelle.

Cela dit, ce ne sont pas les seules choses qui polluent l’environnement de notre planète, il y a aussi des gens qui ne savent pas la différence entre poubelle et recyclage. Ils oublient que la différence est grande. C'est comme mélanger chiens et chats. C’est pour cela que quand tu jettes un objet tu dois choisir la poubelle ou le recyclage, mais jamais mettre les deux ensemble. Ainsi, si tout le monde mettait leurs canettes au recyclage et les déchets, le monde serait fantastique.

Aussi il faudrait que nos voitures (comme les compagnies Ford, GMC, Toyota, Hyundai et Honda) émettent moins de pollution. Il existe des voitures hybrides.

Pour conclure, je dirais que s’il y avait moins de transports polluants l’air serait plus pur et si nous améliorons également nos usines notre belle planète revivrait.

Organisations: Ford, Hyundai

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • dumand
    20 janvier 2013 - 12:29

    je suis d accord avec vous c est un projet très economes