Un humoriste à l’ESCRH

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Camille Maisonneuve, École secondaire Hawkesbury (intermédiaire)

Jean-Christian Thibodeau. Photo : Courtoisie

En septembre, Jean-Christian Thibodeau visitait l'école secondaire de l'E.S.C.R.H à Hawkesbury. Il ne fait aucun doute que les élèves se sont bien amusés.

D'abord, Jean-Christian Thibodeau est né en Outaouais. Souhaitant devenir humoriste, il a d'abord travaillé dans un groupe de quatre, Les 4-alogues. Ses spectacles le mènent à gagner le prix Jeunes pour rire.

Il se fait donc accepter au festival Juste pour rire. Son apparition à ce festival lui a valu un tel succès qu'il est devenu scripteur pour d'autres humoristes connus.

Le spectacle, d'une durée d'environ une heure, a eu lieu au gymnase de l'école secondaire de Hawkesbury, où environ 600 personnes y ont assisté. Avant le spectacle, les élèves semblaient inquiets puisqu'il s'agissait d'une présentation en français. Finalement, ils se sont beaucoup amusés puisque le spectacle était très amusant et très drôle.

Tous les élèves se souviennent de la morale de Jean-Christian Thibodeau. À la fin de son spectacle, il a livré ce message important : «N'arrêtez pas vos études secondaires. Si vous ne complétez pas votre secondaire, vous ne pourrez pas faire ce que vous aimez vraiment. Il faut faire son secondaire au complet pour pouvoir aller aux études. Dans mon cas, j'avais besoin de mon diplôme d'études secondaires pour m'inscrire à l'École de l'humour. L'important dans la vie, c'est de faire ce qu'on aime vraiment. Ayez toujours confiance en vous, car tout est possible si vous y croyez.»

Organisations: École secondaire Hawkesbury, École de l'humour

Lieux géographiques: Hawkesbury

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires