Nouveau plan d’ordures en 2012 !

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sophiga Satkunarajah

La Ville d’Ottawa veut changer les horaires des poubelles à une fois sur deux semaines en commençant à la mi-juin 2012 pour continuer pendant 30 ans.

Photo : Sophiga Satkunarajah

La mairie a pris cette décision soudaine de changer les horaires des poubelles pour réduire les empreintes écologiques des résidents d’Ottawa.

Tout d’abord, il y aura moins de pollution parce que ce projet réduira le montant de camions de poubelles; il y en aura 111 au lieu de 135. En 2008, il y avait plus de 34 millions de tonnes de déchets au Canada...ce chiffre monte à chaque année. Donc, quand on mettra ce plan en marche, on espère aussi que les citoyens auront tendance à acheter des boîtes de conserve recyclables, ce qui aidera encore une fois le monde.

Ce projet n’a pas que de bons effets sur nous. Les déchets peuvent nous faire souffrir puisque des odeurs et des bactéries peuvent se développer s’ils restent trop longtemps dans nos poubelles. Des insectes peuvent aussi s’y retrouver. Un autre effet néfaste sur la population est la propagation de certaines maladies. Celles-ci peuvent être évitées grâce à des vaccins, mais surtout en faisant un peu attention : quand on laisse la poubelle ouverte, le paludisme, la fièvre typhoïde, le choléra sont des maladies qui peuvent nous attaquer.

En conclusion, ce projet de changement d’horaire aura des effets positifs sur certaines personnes et des effets moins bons sur d’autres. Pour plus d’informations, visiter www.ottawa.ca .

Lieux géographiques: Ottawa, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires