4 contre 4

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Jessica Geigel

Les patins de deux joueurs des Rebelles

Pour certains joueurs de hockey, le tournoi «4 contre 4» n’est qu’un tournoi pour le plaisir, tandis que pour d’autres, il représente une occasion de se prouver afin de faire partie de la concentration sports-études, catégorie hockey.

Cet événement annuel a eu lieu le 7 mars 2012, au Complexe Sportif Robert Hartley, à Hawkesbury. Avec une équipe Élite et une équipe Espoir, les joueurs et joueuses de l’école secondaire publique Le Sommet ont affronté d’autres équipes dans l’espoir de se rendre en finale contre les équipes adverses et se mériter le titre de champion du 4 contre 4.

«J’aime beaucoup le hockey et je voudrais aller dans la LNH un jour», affirme Kevin Dodd, un joueur de l’équipe Espoir. Malheureusement, les deux équipes du Sommet ont perdu plusieurs de leurs joutes, mais ont tout de même travaillé très fort pour sauver leur honneur! «On voulait vraiment se rendre en finale, mais on a perdu», répond Jillian MacLeod, élève de 7e année et participante au programme de pré-concentration sports-études.

L’entraîneur de l’équipe, Mme Thibault, qui enseigne l’éducation physique au palier secondaire depuis 2010, avoue que même avec la défaite, le tournoi fut plaisant. «Le tournoi 4 contre 4 est un jeu de stratégie et de vitesse. Je suis fière de mes élèves car ils ont fait les deux, malgré qu'ils ont perdu», affirme Mme Thibault.

Le tournoi 4 contre 4 se veut toujours un succès, puisque c’est une occasion où règnent le plaisir, la compétition saine et l’esprit sportif parmi les élèves !

Organisations: LNH

Lieux géographiques: Complexe Sportif Robert Hartley, Hawkesbury

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires