Et les champions sont…

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sébastien Parker, École secondaire Louis-Riel

Lorsque vous lirez ce texte, les séries éliminatoires seront entamées dans la LNH, et certaines séries auront peut-être déjà été décidées. Mais, lors de la rédaction de cet article, moi je suis dans l’inconnu. Armé de seulement une bonne dose de prédictions des experts aux différents réseaux des sports et de mes propres observations, je vais tenter de vous donner mes prédictions pour les séries cette année.

La première équipe qui nous vient en tête, ce sont les puissant Red Wings de Détroit, les champions de l’an passé. Malgré le retour de tous leurs piliers, et je fais mention de joueurs tel que Lidstrom, Zetterberg et Datsyuk, je ne crois pas que les Red Wings vont répéter leur exploit. En série, le gardien de but doit être en mesure de faire les gros arrêts et malheureusement pour les Red Wings, Chris Osgood sera dépassé par les événements. Alors selon moi, Vancouver et San Jose se disputeront la finale de la conférence de l’Ouest. Luongo, capitaine des Canucks, sera égal à lui-même et permettra aux Canucks d’accéder en finale de l’Ouest, mais il ne parviendra pas à vaincre à lui seul les Sharks. Les Sharks, qui ont déçu dans les dernières années en séries, vont connaître leur heure de gloire. Nabokov n’est pas Luongo, mais il ne se fera pas bombarder de tirs et il réussira à faire les arrêts dans les moments clés. Attendez-vous à une série assez courte, alors que les Sharks vont l’emporter en 5 ou 6 rencontres.

Lorsque l’on se transporte dans l’Est, la lutte est bien plus corsée. Les Bruins ont dominés dans l’Est, mais on ne peut pas passer par-dessus les Devils avec Brodeur, ni les Penguins avec Crosby, ni les Capitals avec Ovechkin… Vous comprenez le principe. Les Capitals vont avoir bien de mal avec les Rangers, avec un Théodore chancelant. Les Bruins se feront surprendre par les jeunes Penguins, qui ont cependant beaucoup de fougue et de l’expérience en série – ils se sont rendus en finale l’an passé. Les Penguins semblent une toute nouvelle équipe depuis le congédiement de Michel Thérien, et cela dit ils vont se départir des Devils en 6 rencontres en finale de l’Est. Malheureusement pour les Canadiens ils ne feront pas long feu alors qu’ils sont dans l’année de leur centenaire.

Alors, ce sera les Sharks et les Penguins en finale. Si Fleury parvient à connaître ses meilleurs moments, si Crosby parvient à marquer les gros buts, si la défensive des Penguins parvient à contenir l’attaque des Sharks, les Penguins ont une bonne chance de l’emporter. Vu comme ça, on donnerait facilement l’avantage aux Sharks qui ont connu une meilleure saison et qui ont trôné au sommet de la ligue pour toute la saison, mais tous ceux qui jouent au hockey vous diront que les séries sont une toute autre saison. Ce sont les petites choses qui font toute la différence, la marge d’erreur est inexistante; une fraction de seconde trop vite ou trop lent et vous perdez la rencontre, mais arrivez à point et vous l’emportez! C’est pourquoi je dis que les Penguins vont gagner la Coupe Stanley, puisqu’ils sont prêts à faire les petites choses pour gagner. Je prévois que ce sera en sept matchs, par contre.

Et voilà vous avez mon opinion mais ça vaut ce que ça vaut puisque tout peut arriver, alors je vous dis simplement d’apprécier le spectacle!

Organisations: Red Wings, École secondaire Louis-Riel, LNH Canucks

Lieux géographiques: Détroit, Vancouver, San Jose Rangers

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires